Conseil Départemental des Jeunes

grand_jeu_puivert.jpg

L’année 2019, riche en idées ?

Plusieurs idées voient le jour sur la plateforme du CDJ, likées fortement, elles passent en plénière.

  • Les Zombies chez nous ! --> Les jeunes de la MJC de Puivert organisent un jeu grandeur nature. Un jeu accessible à tous et permettant à tout le village et les territoires alentours de vivre un moment fun et insolite. Il allie culture, patrimoine et nouvelles technologies !

 

  • La Course Solidaire de Soupex --> Une course solidaire où chaque participant est le bienvenue. Un projet de solidarité puisque les fonds récoltés lors de cette course sont  reversés à une association pour une bonne cause.

 

  • Aider les jeunes étudiants dans leurs projets professionnels -->  Une partie de cette idée est passée en projet. Cela concerne l'aide au permis de conduire. Un dossier a été réalisé au cours de l'année 2019. L'objectif était de recenser totues les aides financières existantes, quel que soit l'organisme de subvention pour le permis de conduire.

Venez partager vos idées afin d'améliorer la vie des jeunes Audois dans le Département. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme du CDJ dans la rubrique "idée".

En espérant que 2020 sera encore riche en idées, et si vous commenciez ?

A très bientôt !

 

CDJ06072019-1779┬®CDeschamps.jpg

La Première Plénière du CDJ

Le 6 Juillet 2019 aura lieu la Première Plénière du CDJ !

Tous les membres du CDJ sont invités à cet évènement pour un moment convivial et riche en idées.

Viens faire partager tes idées pour améliorer la vie des jeunes dans le département. Pour cela je te donne rendez-vous le 6 Juillet à 13h45 à l'Hôtel du Département, salle Gaston Defferre.

À très bientôt !

fedebon-3.jpg

Action d'aide aux jeunes sinistrés de l'Aude

Suite aux inondations d'Octobre 2018 sur le département de l'Aude, les jeunes du Comité d'Animation du Conseil Départemental des Jeunes ont décidé d'attribuer une partie du budget non dépensé pour aider les jeunes en grandes difficultés.

La somme de 7000€ leur a été réservé sous la forme de Fédébon.

Les courriers accompagnés des chèques et d'une lettre de la part du CDJ ont été envoyés le 3 juin 2019.